Axe arrière CARBONE

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Pour réaliser cet axe nous avons tout d’abord sélectionné parmi les différents types de carbone, il en existe plusieurs et tous ne répondent pas obligatoirement aux contraintes imposées par nos bolides : flexion, torsion, résistance à l’écrasement, etc.
Ensuite, afin d’obtenir une solidité supplémentaire, l’épaisseur n’est pas identique d’un bout à l’autre, elle est plus épaisse à certains endroits ceci pour augmenter la résistance à la torsion.
Pour compenser la tolérance du diamètre pas aussi pointue que sur des tubes d’acier, tous les axes sont ajustés à la main afin que les roulements reposent parfaitement sur l’axe.
Et pour valider tout cela, nous l’avons fait tester par de nombreux pilotes de différents niveaux, plus de 300 packs d’accus avec le même axe et sans aucun problème pendant et à la fin des essais, les trous des goupilles, n’ont absolument pas bougé, cet endroit est très sensible car il subit tous les accoups.
Cet axe n’est donc pas simplement un tube de carbone auquel nous avons fait 4 trous.
Grâce à son poids pratiquement divisé par 3 (axe acier 58g, axe carbone 20g) Il apporte les avantages suivants :
Plus de grip latéral, plus de motricité, plus de relance, moins de survirage.